Deux hommes viennent d'être mis en examen et écroués pour un trafic international de cocaïne entre les Antilles et Toulouse.
Cinq hommes âgés de 20 à 35 ans sont soupçonnés d'être des spécialistes du vol de caravanes. À la suite d'un cambriolage survenu à Pompertuzat, près de Toulouse, le 22 avril, les gendarmes de la brigade de recherches de la compagnie de Villefranche-de-Lauragais les ont appréhendés.
En début d’année, une étudiante de Sciences Po avait accusé un autre élève de l’avoir violée. Après des mois d’instruction, le jeune homme de 22 ans a vu sa mise en examen levée.
Fait rare, le tribunal correctionnel de Toulouse s'est déclaré incompétent hier pour juger un manifestant anti-Sivens.
Fin juillet, profitant d'une maison inoccupée, un homme a pénétré dans une maison, à Toulouse. Il a dérobé de nombreux bijoux. Il ignorait qu'il s'agissait de la maison du maire de Toulouse Jean-Luc Moudenc.
Fin juillet 2021, un trentenaire a été condamné à un an de prison ferme pour avoir blessé un policier lors d'une manifestation contre le pass sanitaire à Toulouse. En appel, cet homme a obtenu la réduction de sa peine qu'il purge désormais sous bracelet électronique.
L’étudiant à Sciences Po Toulouse accusé de viol par une jeune étudiante a été mis en examen. Le jeune homme, placé sous contrôle judiciaire conteste toujours les faits. Ses avocats déplorent l’emballement des réseaux sociaux: "On se dirige vers un non-lieu mais le mal est déjà fait".
Un jeune homme de 24 ans est jugé depuis ce jeudi pour vol avec violences ayant entraîné la mort devant la cour d’assises de Haute-Garonne à Toulouse. Il a été condamné à 12 ans de réclusion criminelle.
En expulsant de jeunes baigneurs qui squattaient la piscine de sa résidence, un locataire s'est fait casser le nez à Colomiers. Hier son agresseur, juste 18 ans a nié les évidences. Condamné, il va passer un an en prison. «Je rentrais juste du travail. Ma copine s'engueulait avec des jeunes. Ils étaient une dizaine. Je suis intervenu. Tout de suite, les insultes ont fusé, puis les coups…»
Mardi le tribunal correctionnel de Toulouse s'est déclaré incompétent pour juger un manifestant anti-Sivens qui avait participé à la manifestation interdite du 8 novembre. Le tribunal a jugé que la participation à cet attroupement était un délit politique qui ne peut, procéduralement, faire l'objet d'une convocation par procès-verbal à l'audience des comparutions immédiates. Un argument soulevé par l'avocat du manifestant de 32 ans, Me Julien Aubry.
«Ça a dérapé avec mon colocataire en août car les toilettes étaient très sales». Deux colocataires se sont fait face à face, hier, à l'audience des comparutions immédiates du tribunal correctionnel de Toulouse.
Me Julien Aubry a su convaincre le tribunal que «si Dieudonné faisait l'apologie du terrorisme, ce n'est pas le cas de mon client ! Des outrages, une rébellion mais rien d'autre. Si de la bêtise !» Une plaidoirie simple et intelligente. Le tribunal a relaxé Saïd pour l'apologie mais l'a condamné à trois mois de prison pour les outrages et la rébellion.
Les deux jeunes filles qui avaient agressé une jeune femme mercredi dans le métro, à la station des Arènes, ont été déférées hier devant le tribunal correctionnel, à l'audience des comparutions immédiates.
À Toulouse, quand les mauvais garçons voyous s'expliquent, cela se règle entre eux. Et quand la justice s'en mêle, ça s'embrouille… Ce qui n'empêche personne de sourire.